Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solène
21 février 2009

Le citronnier...

Dans le jardin des citronniers,
Un rayon de soleil danse sur les feuilles.
J'écoute le frisson de cette lumière,
Plus ténu et plus intense
Que la palpitation cachée de la brise...

Dans le jardin des citronniers,
Le bonheur n'est pas un sentiment;
Encore moins une simple émotion...
Il est parfum,
Jaune et vert mêlés...

Il brille comme la douce incandescence des citrons.
Il respire comme le murmure de la feuille.
Et flotte la magie de sa caresse ambrée...
C'est un paradis qui ne se nomme pas paradis;
Sinon le déferlement des sarcasmes, des envies et des ambitions
Le foulerait à jamais.

C'est un paradis au-delà du Bien;
Un jardin caché
Au coeur de toute humilité.
Alors, viens,
Toi, mon amant;
Je t'invite à l'ombre des citronniers.

Goûtons ensemble l'heureuse amertume
De ces rayons mordorés
Qui glissent le long des branches
Pour allumer le soleil de la terre.

(anonyme)

IMG_1280

Publicité
Commentaires
F
moi mon citronnier à pris un coup de friod!oups!!!
Publicité