Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solène
22 février 2009

Germination en cours...

Bonjour à toutes et à tous...
 Nous allons parler "mini serre" de germination ou plus simplement "germinoir"

Hier je me suis rendue dans un magasin bio (je vous le conseille, car elle est en plexiglas non polluant  et recommandé pour les produits alimentaires) où j'ai pu faire son acquisition.

IMG_1291 IMG_1282

Comme vous le voyez sur les photos, elle contient 3 paniers de germination et 1 bac collecteur.

IMG_1282

pour une culture optimale des pousses.

IMG_1291

Pour moi, j'ai pris celle-là, il en existe d'autres variantes.

IMG_1296 IMG_1297

Ci dessus à gauche, des graines de moutarde.

A droite, du cresson.

IMG_1298

et là des graines de fénugrec.

Le fénugrec : cette plante est traditionnellement indiquée pour favoriser l'appétence.

La moutarde : vertus digestives et antiseptiques (et tant d'autres...), Digestive, elle facilite la digestion en favorisant la sécrétion de sucs gastriques.

Le cresson : Il est stimulant, apéritif, diurétique, anti-anémique. Il contient des vitamines C et A, du potassium, du calcium, et du magnésium notamment. On ne doit pas le garder longtemps.

Je vous ferai d'autres photos de la germination en cours (pour les interéssés).

.

Publicité
Commentaires
L
c'est très bon pour la santé et c'est bon à manger en +
L
Tu es vraiment la reine du jardinage !...
D
Elle est "trop mimi". Je suis curieuse de voir l'évolution de la pousse de ces petites graines.<br /> Bises.
F
oh!ça c'est sympa!merci!
Publicité