Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solène
18 février 2009

Arrière grands-parents...

Bonjour,
Aujourd'hui, je vous offre une petite ballade chez mes
Arrière Grands-Parents Paternels.
Je ne les ai pas connus, mais qui peut s'en vanter souvent ???


(admirez au passage l'admirable dogue allemand !!!)

1
2
3
4

pour la petite histoire ,
Le Dogue allemand (Deutsche Dogge), est aussi appelé Dogue danois ou Grand Danois. Ces différents noms illustrent la controverse sur son origine. Les ancêtres immédiats du dogue allemand actuel seraient l'ancien "Bullenbeisser" et de grands mâles employés à la chasse à courre et en particulier, au sanglier. Ces chiens étaient d'une conformation intermédiaires entre un puissant et énergique mâtin et un lévrier rapide. Le mot "dogue" désignait initialement un grand chien puissant, souvent de race indéterminée. La première exposition du Dogue allemand s'est faite à Hambourg en 1963. Le dogue allemand est de plus en plus considéré comme un chien de compagnie.

On surnomme souvent ce dogue « l'Apollon de la gent canine » en raison de sa musculature.

Publicité
Commentaires
S
je suis morte de rire et tu n'es pas charitable mdr !!!
D
Les photos sont superbes. Quant au chien, il est magnifique. Rien à voir avec les toutous à sa mémère qu'on voit maintenant... Il a l'air gentil et dévoué envers ses maîtres. Bises.
J
Coucou, Quelle jolie photo ! ... impressionant le toutou (lol). <br /> J'ai eu la chance de bien connaitre 2 de mes arrières grands-mères (j'étais adulte quand les 2 sont décédées à 95 et 96 ans). J'ai la chance d'avoir encore une grand-mère qui fêtera ses 100 ans cet été (les autres ont couronnés plus de 90 ans pour 2 et malheureusement mon grand-père paternel est décédé jeune). Eh oui ... y'a du vieux bois chez moi (lol). <br /> Sympa tes petits clins d'oeil aux blogs de tes copinautes, ca nous donne l'occasion de belles découvertes. BIZ. BKcine
Publicité